Université Norbert Zongo : Top départ pour la construction du nouvel amphi de 1000 places
Koudougou, 11 fév. 2026 (AIB) – Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), les travaux de construction du nouvel amphi de 1000 places de l’Université Norbert Zongo de Koudougou ont démarré, a-t-on appris mardi de ce temple du savoir.
Seulement cinq jours après la remise officielle du site, le groupement SEPS International/Phoenix a déjà mobilisé ses équipes. Sur place, le constat est sans appel : les opérations de terrassement et l’implantation de la clôture de chantier sont déjà en cours.
Ce projet d’envergure comprend un amphithéâtre moderne de 1 000 places ; un bloc pédagogique de type R+3.
Face à l’effervescence du chantier au cœur du campus, la Présidente de l’Université a tenu à anticiper les risques. Elle appelle l’ensemble de la communauté universitaire, étudiants, enseignants et personnel, à faire preuve de prudence et à respecter strictement les périmètres de sécurité et les consignes balisées sur le site.
Ce projet marque une étape clé dans le renforcement des capacités d’accueil de l’UNZ, répondant ainsi à la croissance constante des effectifs estudiantins dans la cité Du cavalier rouge.
Agence d’information du Burkina
Source : Service Communication UNZ


