Burkina/Zondoma-Solidarité-Association
Zondoma/Solidarité : Une association offre des vivres aux personnes vulnérables
Gourcy, 7 fév. 2026 (AIB) – L’Association Faso Manègré de Kontigué a offert 10 sacs de maïs de 50 kg aux personnes vivant avec un handicap. La remise du don a été présidée par le Secrétaire général de la province du Zondoma, Anatole P Kaboré, le mardi 3 février 2026, à la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire.
Après les VDP et les élèves du primaire, l’Association Faso Manègré de Kontigué a pensé aux personnes vivant avec un handicap de la province en leur offrant 10 sacs de 50kg de maïs. A travers une modeste cérémonie, la remise officielle des vivres a eu lieu ce mardi 3 février 2026 dans les locaux de la Direction provinciale de l’action humanitaire et de la solidarité du Zondoma.
Pour le Secrétaire général de province du Zondoma Anatole P Kaboré, ce geste bien que modeste est d’une grande importance car, a-t-il, « beaucoup d’association existent dans la province mais vous êtes parmi les rares à poser des actes visibles ». Saisissant cette opportunité, il a félicité les donateurs du jour tout en lançant un appel à toutes les autres structures à emboiter les pas de Faso Manègré de Kontigué.
« Le Président du Faso a invité tous les burkinabè à faire preuve de solidarité envers les personnes en difficulté. C’est dans ce cadre que nous avons jugé nécessaire de poser cet acte pour soulager nos frères qui ne peuvent pas travailler du fait de leur handicap », a déclaré le président de l’Association Aïdara Ouédraogo.
Par les bons soins du Directeur provincial en charge de l’action humanitaire et de la solidarité du Zondoma Jacques Hermann Soubeiga, ces vivres ont été distribués séance tenante aux bénéficiaires qui ont été mobilisés à cet effet. Faso Manègré est une association active dans le secteur de la salubrité et la protection de l’environnement. Les vivres distribués proviennent spécifiquement de sa propre production.
Agence d’information du Burkina
AK-dnk


