36.1 C
Ouagadougou
lundi, 9 février 2026
spot_img

Koulsé/Faso Mêbo : Le Centre universitaire de Kaya répond par une marche de soutien et un don de 10 tonnes de ciment

Koulsé/Faso Mêbo : Le Centre universitaire de Kaya répond par une marche de soutien et un don de 10 tonnes de ciment

Kaya, 7 fév. 2026 (AIB) – Les étudiants du Centre universitaire de Kaya, accompagnés du chargé de mission et du personnel administratif, ont effectué une marche d’environ cinq kilomètres pour soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo et ont remis un don de 10 tonnes de ciment d’une valeur de 1 150 000 francs CFA.

Partis du Centre universitaire, chantant et scandant des slogans de bravoure et de victoire, les marcheurs ont, à cette occasion, remis sur le site de Faso Mêbo un bon de 10 tonnes de ciment d’une valeur de 1 150 000 francs CFA.

Ils se sont volontiers consacrés à la pose des pavés sur le chantier devant le Centre hospitalier régional de Kaya.
Selon les ingénieurs sur le chantier, ce sont au total 87 m² de pavés qui ont été posés, donnant un important coup de pouce aux travaux.

La Présidente de la délégation spéciale communale de Kaya, Solange Kima/Minoungou, a salué cet acte qu’elle a qualifié de hautement patriotique.

Selon le Chargé de mission du Centre universitaire de Kaya, Adama Ouédraogo, Faso Mêbo incarne l’espoir, la solidarité et le patriotisme.

« C’est une fierté pour l’Université de Kaya de contribuer à cette œuvre nationale qui nous rappelle que chaque citoyen a un rôle à jouer dans la construction d’un avenir meilleur », a-t-il affirmé.

Le Chargé de mission a également invité toutes les autres structures à soutenir toutes les initiatives nationales de développement enclenchées par la Révolution Progressiste et Populaire.

Pour le délégué général des étudiants, Adama Christophe Korogo, la participation à Faso Mêbo est un témoignage d’engagement et de solidarité envers la nation burkinabè.

Agence d’Information du Burkina
AIO/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires