32.1 C
Ouagadougou
samedi, 7 février 2026
spot_img

Sourou : Un mouvement réfléchit au développement de la nouvelle région

BURKINA–SOUROU–DÉVELOPPEMENT

Sourou : Un mouvement réfléchit au développement de la nouvelle région

Tougan, 7 fév. 2026 (AIB) – Le Mouvement patriotique pour le développement (MPD) a lancé, samedi à Tougan, un panel de 48 heures visant à poser les bases d’un développement durable et harmonieux de la nouvelle région du Sourou.

L’événement est placé sous la présidence du gouverneur des régions du Sourou et du Bankui, Babo Pierre Bassinga, sous le patronage du ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, et sous le parrainage du commandant Karim Souabo, officier supérieur des Forces armées nationales, de Roland Achile Sow, président de la délégation spéciale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, et de Bachirou Terra, président de la délégation consulaire du Guiriko.

Selon le président du MPD, Mathieu Boro, ce panel vise à réfléchir aux idées et actions nécessaires à la construction et au développement harmonieux de la nouvelle région. Il regroupe les forces vives des trois provinces que sont le Kossi, la Nayala et le Sourou.

« Le MPD a initié cette rencontre afin de créer un cadre d’échanges et de susciter des actions concrètes pour le développement de notre région, le Sourou », a-t-il indiqué.

M. Boro a précisé qu’en marge du panel, plusieurs activités sont prévues, notamment un cross populaire, une rue marchande, l’allumage du flambeau de l’engagement patriotique, ainsi qu’une soirée artistique avec la participation d’artistes locaux et d’autres venus d’ailleurs.

Le gouverneur des régions du Sourou et du Bankui, Babo Pierre Bassinga, a félicité les initiateurs de « Sourou Wellé-Kan » et l’ensemble des organisateurs. Il a salué la participation effective des trois provinces composant la nouvelle région du Sourou et invité les populations à demeurer vigilantes quant aux entrées et sorties de personnes étrangères, afin de signaler tout mouvement suspect aux autorités compétentes.

Il a également souligné que la nouvelle région du Sourou sera à l’image de l’engagement et de la détermination de ses filles et fils, de l’intérieur comme de la diaspora.

Notons que l’événement a débuté ce samedi 7 février 2026 et prendra fin le dimanche 8 février 2026.

Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA

Si tu veux, je peux aussi :

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires