Burkina-Balé-Religion-Pière-Annuelle
Balé/Grande Prière annuelle : La communauté musulmane de Ouri intercède pour la paix et la cohésion sociale
Ouri, le 6 fév. 2026 (AIB) – La vieille mosquée de Ouri a accueilli, le dimande 1er fevrier 2026, la traditionnelle grande prière annuelle de la communauté musulmane. Cette journée de prières fut consacrée à l’adoration, à des prêches, des douas ou les fidèles musulmans ont rendu grâce à Allah pour sa miséricorde et formulé des vœux de santé et de paix pour le Burkina Faso.
Cette grande journée de prières se déroule chaque année à l’approche de la période du jeûne et offre l’opportunité à chaque musulman de formuler ses vœux à l’endroit du tout puissant Allah, a précisé, Abib Fofona, président du bureau de la mosquée.
Cette année encore, la journée de bénédiction a rassemblé de nombreux fidèles venus de plusieurs localités. Durant cinq heures d’horloge, les fidèles ont fait une lecture du Saint Coran suivie de la récitation de quelques sourates, des bénédictions et de plusieurs témoignages sur les bienfaits de la prière.
Ce grand rendez-vous fut l’occasion pour le grand Imâm Adama Fofana, d’inviter les fidèles à un sursaut patriotique en cultivant le vivre-ensemble et en intensifiant les prières afin que le pays retrouve sa stabilité.
Selon le guide religieux, la foi et la prière constituent un impératif pour la paix. Il a par conséquent demandé à ses frères et sœurs musulmans à avoir un comportement exemplaire afin d’accompagner les autorités à achever le noble combat qu’ils mènent sans répit pour la patrie.
<< Prions pour le Président Ibrahim Traoré, les FDS et les VDP pour la lutte qu’ils sont en train de mener jour et nuit pour la sécurité et le développement du Burkina Faso.>>, a-t-il insisté.
Le rituel religieux a pris fin par l’immolation de deux béliers blancs comme signe de pureté à l’endroit de Allah.
Agence d’Information du Burkina
MC-dnk


