31.1 C
Ouagadougou
vendredi, 6 février 2026
spot_img

Banwa/Sanaba : Les femmes relancent le jardinage pour renforcer la sécurité alimentaire

BURKINA/BANWA-FEMMES-JARDINAGE

Banwa/Sanaba : Les femmes relancent le jardinage pour renforcer la sécurité alimentaire

Sanaba,5 février 2026 (AIB) – Les femmes de Sanaba relancent le jardin pour renforcer la sécurité alimentaire, a constaté jeudi l’AIB.

Juste après les récoltes, les femmes de Sanaba se sont rapidement réorganisées pour faire face à leurs difficultés et renforcer la sécurité alimentaire par la réalisation d’un jardin.

Dans un esprit de solidarité et de résilience, elles ont mis en place des activités de jardinage dans un espace aménagé au sein de la cour du CEBNF de Sanaba.

Ensemble, elles ont préparé des planches et cultivé plusieurs spéculations, notamment les tomates, les oignons, des choux et des aubergines.

Chaque soir, les femmes se mobilisent pour l’arrosage et l’entretien du jardin, dans le but d’assurer un bon développement des cultures.

Cette initiative vise non seulement à lutter contre les difficultés économiques, mais aussi à renforcer la sécurité alimentaire et l’autonomisation des femmes.

Madame Coulibaly, responsable des femmes, se dit fière de cette initiative qu’elle considère comme une véritable opportunité pour les femmes de Sanaba.

Selon elle, cette activité de jardinage permet d’abord d’améliorer la qualité des repas servis dans les familles et après la vente des produits, de répondre aux besoins essentiels, notamment la prise en charge des enfants scolarisés.

Agence d’information du Burkina.

LRS/so-dnk.

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires