30.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 février 2026
spot_img

Zondoma/Promotion de la cantine endogène : Une association apporte sa contribution aux écoles de Kontigué 

Burkina/Zondoma-Association-Cantine-Scolaire

Zondoma/Promotion de la cantine endogène : Une association apporte sa contribution aux écoles de Kontigué 

Gourcy, 4 fev. 2026 (AIB) – L’Association Faso Manegré de Kontigué (AFMK) a offert trois sacs de 100 kg de haricot et trois sacs de sel de 15kg aux écoles de Kontigué ‘’A’’, ‘’B’’ et de Guig-Yiri. La remise du don a eu lieu, le mardi 3 février 2026, à l’école de Kontigué ‘’A’’.

Les écoles de Kontigué ‘’A’’, ‘’B’’ et de Guig-Yiri ont reçu chacune 1 sac de 100 kg de haricot, et un sac de sel de 15 kg afin de renfoncer l’alimentation des élèves à travers la cantine endogène. La remise de ces vivres a eu lieu ce mardi 3 février 2025 à l’école de Kontigué ‘’A’’ en présence de la communauté éducative et d’une équipe de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Gourcy1 conduite par son premier responsable Amidou Sawadogo.

Selon le président de l’association, Aïdara Ouédraogo, cette initiative s’inspire de l’appel du Président du Faso invitant à la consommation des produits locaux. « A travers ce don nous voulons apporter notre modeste contribution à l’épanouissement de nos enfants dans ces trois écoles du village », a-t-il indiqué.

Pour la directrice de l’école de Kontigué ‘’A’’ Bibata, Sergine Tamalgo, l’appui de cette association va permettre de maintenir davantage les élèves à l’école pour mieux apprendre leurs leçons. « Les vivres de l’Etat ne font que quelques mois, cette contribution en plus des vivres collectés par les parents vont nous permettre non seulement de varier nos mets mais aussi de servir le plus longtemps possible des repas chauds à nos élèves », a-t-elle ajouté.

Le Chef de la circonscription, Amidou Sawadogo, pour sa part a remercié les donateurs pour leur accompagnement tout en exprimant sa satisfaction de voir la communauté éducative s’inscrire dans la dynamique de la promotion de la cantine endogène conformément à la vision des autorités de l’éducation.

Il a, par ailleurs, invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces vivres pour le plus grand bien des enfants. En plus des vivres, l’association qui œuvre aussi dans la protection de l’environnement a offert une vingtaine de plants aux écoles. A l’instar des établissements primaires, les VDP et des personnes vulnérables de la commune de Gourcy ont également reçu des vivres de cette association.

Agence d’information du Burkina

AK-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires