30.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 février 2026
spot_img

Tannounyan/Première montée des couleurs de l’année 2026 : le gouverneur appelle à l’unité et à l’engagement patriotique

Burkina-Tannounyan-Banfora-Montée-Couleurs

Tannounyan/Première montée des couleurs de l’année 2026 : le gouverneur appelle à l’unité et à l’engagement patriotique

Banfora, 6 janvier 2026, (AIB) – La première cérémonie traditionnelle de montée des couleurs de l’année 2026 s’est tenue, le lundi 5 janvier 2026, dernier au gouvernorat de Banfora. Présidé par le Gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, cette cérémonie solennelle a été une occasion pour l’autorité régionale de livrer un message de reconnaissance et de mobilisation à l’endroit des forces de la région.

Le gouverneur a formulé des vœux de paix, de sécurité et de succès à l’ensemble des forces vives de la région, tout en exprimant une pensée pieuse à l’endroit des personnes disparues. Il a salué la mémoire de ceux qui ont consentis le sacrifice ultime pour la patrie, souhaitant que la terre libre du Burkina Faso leur soit légère.

Revenant sur l’année 2025, Patrice Yéyé a mis en exergue les efforts consentis dans plusieurs domaines. Il a surtout rendu un hommage appuyé aux forces combattantes pour les victoires engrangées sur le théâtre des opérations, permettant aux populations de célébrer les fêtes de fin d’année dans la quiétude et en famille. Il a également félicité les populations pour la vigilance maintenue durant cette période sensible.

Le gouverneur a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance aux responsables administratifs pour le travail abattu à tous les niveaux pour maintenir tous les signaux au vert sur le plan du développement régional. Il a salué la résilience des populations des Tannounyan, engagées pour accompagner la Révolution progressiste populaire, ainsi que le rôle déterminant de la presse locale dans la diffusion de la bonne information et la lutte contre les stéréotypes visant la Nation. Les autorités coutumières et religieuses n’ont pas été oubliées pour leur contribution à la préservation de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Se projetant vers l’avenir, le gouverneur a indiqué que l’année 2026 ouvre un nouveau chapitre, marqué par de nombreux défis. Il a appelé l’ensemble des acteurs publics et privés à redoubler d’efforts et à s’engager pleinement dans la mise en œuvre des chantiers annoncés par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, lors de son adresse de fin d’année. Selon lui, l’élan patriotique doit se renforcer, car personne ne viendra construire le Burkina Faso à notre place.

Le premier responsable des Tannounyan a lancé un appel à l’union, à l’engagement sans faille et à la collaboration entre les filles et fils de la région, tout en formulant des vœux de succès aux étalons du Burkina Faso, en clin d’œil à l’actualité sportive. Il a enfin souhaité une bonne et heureuse année 2026 à toutes.

Agence d’information du Burkina

JPY-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires