Burkina-Ganzourgou-Excellence-Scolaire-Mogtédo
Mogtédo : la mairie célèbre l’excellence scolaire
Mogtédo, (AIB) – La mairie de Mogtédo a organisé, samedi 31 janvier 2026, une cérémonie de célébration de l’excellence en milieu scolaire. L’initiative est portée par la Délégation spéciale communale. Elle vise à récompenser les meilleures performances de l’année scolaire écoulée.
Selon les organisateurs, l’année scolaire a enregistré un taux global de réussite de 89,19 %. Ce résultat est attribué aux efforts des élèves, des enseignants et des encadreurs pédagogiques.
La cérémonie a permis de distinguer des élèves, des enseignants et des encadreurs. Au total, 83 prix ont été décernés. Les meilleurs élèves au certificat d’études primaires ont reçu des kits scolaires, des vélos et des dons en espèces. Les enseignants ont bénéficié, entre autres, de certificats de mérite, de porte-documents, de tablettes numériques et de téléphones portables. Des certificats de reconnaissance ont été remis à des personnes physiques et morales accompagnant l’éducation.
Le prix de la super enseignante de *la* CEB est revenu à l’enseignante de l’école Mogtédo B, Mme Sophie Simporé. Sur 83 élèves présentés au CEP, session de 2025, 82 ont été admis, soit un taux de réussite de 98,80 %. Elle a reçu une moto, un porte-documents une tablette et une somme d’argent.
À travers cette cérémonie, les autorités communales entendent promouvoir la culture de l’excellence et encourager les acteurs du système éducatif local, en vue de l’amélioration des résultats scolaires dans la commune.
Agence d’information du Burkina
DMO/MS-dnk


