37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Bougouriba/Dolo : la montée des couleurs nationales placée sous le signe du patriotisme et de la cohésion sociale

Bougouriba/Dolo : la montée des couleurs nationales placée sous le signe du patriotisme et de la cohésion sociale

Dolo, 03 fév. 2026 (AIB)-La commune de Dolo a abrité, le lundi 02 février 2026, la tradi-tionnelle montée des couleurs nationales, une cérémonie patriotique qui s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie, en présence des agents de plusieurs services déconcentrés de l’État et d’acteurs communaux.

La cérémonie s’est tenue autour du préfet, président de la délégation spéciale de la com-mune de Dolo, Ilassa Ouédraogo. À ses côtés, on notait la présence des agents des Eaux et Forêts, de la Circonscription d’éducation de base (CEB), des établissements d’enseignement post-primaire et secondaire, du service de l’agriculture, ainsi que des directeurs d’école, des agents municipaux, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) communaux et des VDP de l’agriculture du ressort départemental et communal de Dolo.

La montée solennelle du drapeau national a été assurée par le service départemental des Eaux et Forêts de Dolo, sous le regard attentif de son chef de poste, René Dabiré, dans une atmosphère empreinte de respect et de ferveur patriotique.

À l’issue de la cérémonie, le préfet, président de la délégation spéciale, Ilassa Ouédraogo, a salué la mobilisation des participants et les a remerciés pour leur engagement citoyen. « L’acte que nous venons de poser est un signe fort de notre attachement à la nation et du res-pect de l’autorité de l’État, qui nous exhorte à la montée des couleurs nationales chaque premier lundi du mois », a-t-il indiqué.
Le premier responsable communal a par ailleurs invité les chefs de service à transmettre les dates de leurs montées des couleurs nationales au secrétariat général de la mairie.

Cette démarche vise, selon lui, à instaurer une meilleure coordination à travers des montées tournantes dans les différents services de la commune.
Pour M. Ouédraogo, cette initiative contribuera non seulement au renforcement de la cohé-sion sociale, mais aussi à une meilleure connaissance mutuelle entre les serviteurs du peuple œuvrant dans la même commune, dans un esprit de collaboration et de solidarité.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquée par des échanges frater-nels entre les participants.

Rendez-vous est pris le lundi 02 mars 2026 au même lieu pour de la prochaine montée des couleurs nationales dans la commune de Dolo.

Agence d’Information du Burkina
CO/kmg/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires