37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Zoundwéogo : le PDS de la commune de Gogo appelle les corps constitués à se départir de la corruption

Zoundwéogo : le PDS de la commune de Gogo appelle les corps constitués à se départir de la corruption

Gogo, le 3 fév. 2026 (AIB) – Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Gogo, Issa Tiendrébéogo, a présidé ce mardi 3 février 2026 la montée solennelle des couleurs nationales. À cette occasion, il a appelé les forces vives de la commune à se départir de la corruption sous toutes ses formes.

Les forces vives de la commune ainsi que les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Gogo ont pris part à la cérémonie de montée des couleurs qui s’est tenue au commissariat de police du district de Gogo. La montée des couleurs, la présentation du commissariat et le discours du PDS ont constitué les principales articulations de la cérémonie.

Dans sa présentation, le commissaire de police du district de Gogo, Yves Ouédraogo, a indiqué que le commissariat comprend le service de police judiciaire et la police administrative.

Il a également précisé que les services sont appuyés par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la sécurisation du territoire communal.

M. Ouédraogo a, pour terminer, remercié la population pour la franche collaboration et l’a invitée à poursuivre dans cette dynamique afin de faciliter la mission de sécurisation.

Pour le PDS, la forte mobilisation observée témoigne de l’amour des populations pour la mère Patrie. Il a saisi l’occasion pour inviter les corps constitués à se départir de la corruption, qu’il a qualifiée de gangrène pour tout développement.
Il a par ailleurs rappelé aux différents chefs de service que la cérémonie de montée des couleurs est un devoir pour tout citoyen et que ces moments solennels requièrent la présence de tous .

L’autorité communale a par ailleurs remercié l’ensemble des corps constitués pour leur accompagnement aux différentes initiatives gouvernementales et locales, citant en exemple l’initiative « Un village, une moto au profit des FDS et des VDP », lancée le 24 avril 2025, qui a permis de mobiliser à ce jour la somme de neuf millions neuf cent soixante-onze mille cinq cents francs CFA (9 971 500 F CFA).

Pour clore son propos, il a appelé les serviteurs du peuple à servir l’État avec loyauté, exemplarité et neutralité.

Dans le cadre de l’esprit du RPP, une contribution a été sollicitée auprès des agents publics pour l’acquisition d’un appareil de sonorisation et de microphones destinés aux cérémonies de montée des couleurs. Sur place, la somme de cent quarante mille francs CFA (140 000 F CFA) a été mobilisée.

 

Agence d’Information du Burkina
KP/BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires