BURKINA-GOURMA-MONTEE-COULEURS
Gourma/Montée des couleurs : Le gouverneur appelle les agents publics à rompre avec les pratiques contraires à la RPP
Fada N’Gourma, 03 fév. 2026 (AIB)-Le gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, a invité, ce mardi 03 février 2026, les agents publics à rompre avec toutes les pratiques contraires à la bonne marche de la Révolution progressive et populaire (RPP), lors de la traditionnelle montée des couleurs nationales du mois de février.
Les corps constitués de la région du Goulmou, sous la présidence du gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, ont manifesté leur fibre patriotique en chantant en chœur l’hymne national au cours de la cérémonie de montée des couleurs.
Ce moment solennel a servi de cadre à une adresse forte du premier responsable régional, axée sur l’éthique, la discipline et l’engagement révolutionnaire dans la gestion de la chose publique.
Dans son message, Ram Joseph Kafando a exhorté l’ensemble des agents publics et des responsables administratifs à adopter de bonnes pratiques professionnelles, en rompant résolument avec la corruption et toutes les dérives qui entravent l’efficacité des services publics.
« Nous sommes en révolution progressive et populaire. Donc un révolutionnaire doit se débarrasser de tout ce qui nuit au Burkina Faso », a-t-il déclaré, appelant chacun à une remise en cause individuelle et collective.
Pour illustrer ses propos, le gouverneur a fait référence aux réformes engagées dans le secteur de l’éducation.
M. Kafando, a rappelé que le ministre en charge de l’Enseignement de base, en tournée régionale sur les réformes éducatives, a souligné que celles-ci sont centrées sur des ruptures majeures à opérer dans le cadre de la RPP.
Selon le gouverneur, ces réformes traduisent la volonté des autorités de transformer durablement les mentalités et les pratiques, en plaçant l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle.
Il a par ailleurs salué les efforts consentis par les corps constitués de la région, efforts qui, selon lui, se reflètent dans les résultats enregistrés par le ministère en charge des Finances lors de l’évaluation des performances de l’année 2025.
Ces résultats, a-t-il indiqué, témoignent de l’engagement croissant des services publics à améliorer la mobilisation des ressources et la qualité de la gestion administrative.
Ram Joseph Kafando, a enfin exhorté les agents publics du Goulmou à maintenir cette dynamique vertueuse, en faisant de la probité, du patriotisme et du sens du devoir les de piliers de leur action quotidienne, au service de la Nation et des idéaux de la Révolution progressive et populaire.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO


