BURKINA-MOUHOUN-OUARKOYE-NOUVEL-AN-VŒUX
Mouhoun/Vœux de nouvel an 2026 : Le PDS de Ouarkoye sollicite les bénédictions des autorités coutumières et religieuses
Ouarkoye, 31 janv. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouarkoye, Ganamé Idrissa, a effectué le vendredi 31 janvier 2026, une tournée de présentation de vœux de nouvel an aux autorités coutumières et religieuses de la commune. Il a saisi l’occasion pour solliciter leurs prières pour la paix et la cohésion sociale dans la commune.
La tournée, entamée chez les chefs coutumiers et religieux de la commune a permis à la délégation conduite par le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouarkoye, Ganamé Idrissa, de présenter ses civilités au chef de canton ainsi qu’aux responsables des différentes confessions religieuses, dans un esprit de respect des traditions et de renforcement des liens entre l’administration communale et les forces vives locales.
L’autorité communale a exprimé, au nom de l’ensemble de l’administration communale, sa reconnaissance aux autorités traditionnelles et religieuses pour les efforts inlassables consentis en faveur du retour et du maintien de la paix dans la commune.
Il a également sollicité leurs bénédictions, prières et invocations auprès des mânes et ancêtres, ainsi qu’auprès du Très-Haut, en vue de la consolidation des acquis et de la préservation d’un climat de cohésion sociale durable.
Au terme de la tournée, M. Ganamé a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement des différentes rencontres et a salué l’esprit de disponibilité et d’écoute manifesté par l’ensemble des autorités coutumières et religieuses.
Il a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de l’administration communale à œuvrer, en étroite collaboration avec les forces vives de la commune, pour la promotion de la paix, de la tolérance et du vivre-ensemble.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouarkoye, Ganamé Idrissa, a également invité les populations à demeurer mobilisées autour des idéaux de cohésion sociale et de civisme, indispensables au développement harmonieux de la commune.
Il a enfin formulé le vœu que l’année 2026 soit placée sous le signe de la stabilité, de la solidarité et du progrès partagé pour l’ensemble des filles et fils de Ouarkoye.
Agence d’information du Burkina
CB/SB/HB/OO


