34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Sourou : Le Haut-commissaire invite les populations à se comporter en patriotes convaincus

Burkina-Sourou-Montée-Couleur
Sourou : Le Haut-commissaire invite les populations à se comporter en patriotes convaincus

Tougan, 3 fév. 2026 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, a invité, mardi 3 février 2026, lors de la cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales, l’ensemble des populations de la province à se comporter en citoyens convaincus de l’idéal qu’ils défendent. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité ainsi que des forces vives de la province.

La montée mensuelle des couleurs a été respectée le mardi 3 février 2026 à Tougan. Pour le mois de février, l’organisation de la cérémonie a été assurée par la Direction provinciale de la police nationale.
À l’issue de la montée des couleurs, le Haut-commissaire de la province, Désiré Badolo, a exhorté les participants à adopter un comportement patriotique, à la hauteur de l’idéal défendu par les Burkinabè dans le contexte actuel de révolution progressiste populaire.
« Le patriotisme est la source du sacrifice par cette seule raison qu’il ne compte sur aucune reconnaissance quand il fait son devoir. Le vrai patriote s’inquiète non du poste qu’il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations », a-t-il cité.

M. Badolo a souligné que l’intérêt supérieur de la Nation doit toujours primer sur les intérêts personnels.
« Quand le pays est attaqué, tout le monde doit se mettre ensemble pour le défendre, parce que sans ce pays, ce que vous êtes et ce que vous faites est nul », a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, félicité la police nationale ainsi que l’ensemble des forces combattantes pour le travail qu’elles abattent quotidiennement dans le cadre de la reconquête et de la sécurisation de la province.
À cette occasion, le directeur provincial de la police nationale du Sourou, Adama Hélou Sagnon, a annoncé que la province vient de bénéficier d’une nouvelle Compagnie républicaine de sécurité (CRS), qui sera basée à Tougan et couvrira l’ensemble du territoire provincial.

Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires