BURKINA/BANWA-MONTEE-COULEURS
Banwa/montée des couleurs : Le haut-commissaire invite la population à une communication responsable sur les réseaux sociaux.
Solenzo,2 fév. 2026(AIB) – Le haut-commissaire, Sanfiénalé Joseph Sirima, a invité la population à une communication responsable sur les réseaux sociaux, lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs tournante à la mairie de Solenzo ce lundi 2 février 2026, en présence des responsables des différentes couches sociales.
Selon le premier responsable de la province, les mots véhiculés sur les réseaux sociaux ont un poids et les messages ont un impact.
« Utilisons ces outils modernes pour informer, sensibiliser et mobiliser positivement et non pour démoraliser ou décourager les bonnes volontés qui œuvrent inlassablement, souvent dans des conditions difficiles pour le bien de tous », a martelé le haut-commissaire dans sa prise de parole.
M. Sirima a également invité chacun à vérifier ses sources d’information et mesurer les conséquences des publications avant de les relayer sur la toile car une information fausse ou malveillante peut être fournie par un ennemi qui prétend être un ami ou un patriote afin de semer le doute et la division.
Le haut-commissaire a encouragé les acteurs et les contributeurs de l’agence Faso Mêbo et aussi fait une reconnaissance aux généreux donateurs de la campagne dèmè sira.
Les serviteurs du peuple du public et du privé ont été invités à cette montée des couleurs à se mobiliser pour la réussite de la journée des serviteurs du peuple qui se tiendront les 13 et 14 février dont les préparatifs ont déjà commencé.
Selon les dires du haut-commissaire Sanfiénalé Joseph Sirima ces journées traduiront la volonté commune de valoriser le dévouement, l’intégrité et le sens du devoir du serviteur du peuple.
Agence d’Information du Burkina
SO-dnk


