34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Ouahigouya : rénové, le CEPDJ ouvre ses portes au grand public

Burkina-Yatenga-Jeunesse-Education

Ouahigouya : rénové, le CEPDJ ouvre ses portes au grand public

Ouahigouya, 2 fév. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouahigouya, Amos D. Lankoandé a présidé la journée porte ouverte du Centre d’éducation permanente et de développement de la jeunesse (CEPDJ), le mercredi 28 janvier 2026, a constaté l’AIB.

La jeunesse a été invitée à s’approprier ce Centre pour son propre épanouissement. Le CEPDJ de Ouahigouya a refait peau neuve grâce aux efforts des autorités du Burkina Faso et de ses partenaires au développement, en vue d’assurer un plein épanouissement des jeunes de cette partie du pays.

Selon les organisateurs de la journée porte ouverte, l’objectif visé est de présenter aux participants surtout aux jeunes, les services et prestations offerts par le CEPDJ et promouvoir la fréquentation dudit centre.

Dans son discours inaugural, le PDS Lankoandé, a salué la clairvoyance des plus hautes autorités de placer la jeunesse au cœur de l’action publique comme une priorité fondamentale. Pour lui, « dans un monde en profonde mutation, offrir aux jeunes des espaces structurants, sécurisés et porteurs de sens est une responsabilité essentielle ».

Le directeur du CEPDJ, Pouliam Djiguimdé, a indiqué au cours de la cérémonie que le centre dispose d’un service de santé fonctionnel en permanence et qui offre une panoplie de prestations gratuites aux jeunes. A en croire M Djiguimdé son équipe reste disposé à accompagner et guider les jeunes dans l’élaboration de leurs plans de projets chaque fois que de besoins.

Les jeunes ont été invités à fréquenter régulièrement le centre qui constitue un lieu d’apprentissage, de divertissement, de conseils et de partage d’expériences. Les autorités ont mis en terre de façon symbolique, un plant dans l’optique d’appeler les jeunes à reverdir les locaux du CEPDJ.

Agence d’information du Burkina
nki/pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires