BURKINA-KOOSIN-FASO-MEBO
Koosin/Faso Mêbo : Les acteurs de l’éducation réhabilitent l’école primaire publique « A’’ de Doumbala
Doumbala, 30 janv. 2026 (AIB)-Dans la dynamique de la construction du pays sous l’impulsion de Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’instar d’autres communes, la commune de Doumbala a démarré les travaux de Faso Mêbo à l’école primaire publique « A ». En vue de donner un nouvel éclat à cette école, les enseignants et la population, sous l’égide du bureau du conseil de l’école, ont entrepris sa réhabilitation.
Certaines classes des bâtiments de l’école primaire publique « A », ont été fortement endommagées sous l’usure des eaux de pluie.
En vue de donner un nouvel éclat à cette école, les enseignants et la population, sous l’égide du bureau du conseil de l’école, ont entrepris sa réhabilitation, dans le démarrage des travaux de Faso Mêbo.
A cet effet, du sable, du gravillon et autres matériaux ont été offerts par des bonnes volontés. Le bureau du conseil de ladite école a également contribué avec 10 sacs de ciment.
Le soudeur, Bouba Belem, a offert un sac de riz pour la restauration des travailleurs et 1 sac de ciment.
Le directeur de l’école primaire publique « A’’ de Doumbala, Ambroise Traoré, a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs de cette activité hautement patriotique.
Il a lancé un appel à toute les bonnes volontés à agir afin que plusieurs sentiers voient le jour pour le rayonnement de la commune voire du pays.
Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO


