Yatenga-Séguénéga-Civisme-Patriotisme
Séguénéga : 697 élèves du site d’encadrement civique encouragés
Ouahigouya, 2 fév. 2026 (AIB)- Le premier Vice-président de la délégation spéciale de Séguénéga Yacouba Guiro et une délégation de la veille citoyenne de la commune ont effectué le 29 janvier 2026 une visite de terrain sur le site d’encadrement civique et patriotique au sein du lycée départemental de Séguénéga dans l’optique d’encourager les élèves prenant part à la formation civique et patriotique.
Pour le premier vice-Président, cet encadrement des jeunes lycéens constitue un levier fondamental pour la formation complète de citoyens responsables, disciplinés et attachés aux valeurs de la patrie. L’autorité a soutenu que cette formation prépare les élèves à devenir des hommes conscients de leur avenir, des citoyens engagés et responsables. Il a aussi invité les élèves à faire preuve d’assiduité, d’attention et de curiosité tout au long des cinq semaines de formation.
Intervenant au cours de la visite, le proviseur du Lycée Départemental de Séguénéga, Adama Ouédraogo a fait savoir aux élèves que les modules dispensés de cette session de formation patriotique portent notamment sur l’inculcation de l’ordre et de la discipline, le renforcement des valeurs civiques et patriotiques, la promotion de la solidarité et du vivre-ensemble.
Cette activité faut-il le rappeler, est coordonnée et menée par la Brigade territoriale de gendarmerie de Séguénéga sous le commandement de l’Adjudant-chef Ouédraogo Souleymane. Le commandant et son équipe, ont rassuré le premier vice-président et sa délégation, que de concert avec le proviseur, toutes les dispositions ont été prises pour garantir la participation effective de l’ensemble des 697 élèves concernés de tous les établissements de Séguénéga.
Agence d’information du Burkina
lg/pn/as/ata


