36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nahouri/Education : La commune de Pô récompense ses meilleurs acteurs de l’éducation

BURKINA-NAHOURI-EDUCATION-RECOMPENSES

Nahouri/Education : La commune de Pô récompense ses meilleurs acteurs de l’éducation

Pô, 2 fév. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Ilassa Dianda, a présidé, ce samedi 31 janvier 2026, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Pô.

Ce sont au total 270 lauréats qui ont réalisé un taux d’au moins 80% au Certificat d’études primaires (CEP) lors des sessions de 2023, 2024 et 2025.

Les meilleurs enseignants et élèves de l’édition 2025, ont reçu chacun un ordinateur portable et les deux meilleurs élèves garçon et fille, un vélo chacun et un kit scolaire offerts par la délégation spéciale, en plus d’une lettre de félicitations.
Les meilleurs opérateurs en alphabétisation et 2 structures dont Doja-Lam et UDPBKA, ont reçu chacune une lettre de félicitation.
Pour le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Pô, Moussa Toné, la célébration de cette journée dédiée à l’excellence en milieu scolaire est un tremplin pour la reconnaissance de façon solennelle l’effort, l’engagement et le don de soi des différents acteurs du domaine.

« Vous méritez amplement cette journée de reconnaissance, grâce à votre abnégation au travail et votre professionnalisme hors pair, la CEB s’est classée première dans la province au CEP de 2025 », a indiqué le CCEB.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Ilassa Dianda, a salué la résilience et l’abnégation de la communauté éducative de Pô.
« Ce genre d’événement est crucial pour maintenir la motivation dans un contexte où l’éducation reste le pilier du développement », a souligné l’autorité communale.
Le parrain, Hamza Binagabou, a encouragé les acteurs récompensés et ceux du système éducatif, pour leurs performances exceptionnelles et a dit sa disponibilité a toujours accompagner les actions de développement de la commune.
Avant le début de la cérémonie, l’hymne de la victoire a été entonnée en langue Kassim par l’assistance.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires