36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Santé communautaire : le conseil de santé de Sabou fait le point sur les « Laafi Ton »

Nando-Boulkiemdé- Sabou-Santé-Conseil -Session

Santé communautaire : le conseil de santé de Sabou fait le point sur les « Laafi Ton »

Sabou, 2 fév. 2026 (AIB) – Dans un contexte de renforcement de la santé communautaire, le district sanitaire de Sabou, dans la région de Nando, a tenu, le jeudi 29 janvier, sa deuxième session ordinaire du conseil de santé au titre de l’année 2025, dans la salle de réunions du district.

Présidée par le secrétaire général de la province du Boulkiemdé, Félix Ouédraogo, représentant le haut-commissaire, cette session a réuni l’ensemble des membres du conseil de santé de l’aire sanitaire de Sabou.

Les travaux ont porté principalement sur la préparation du bilan de la mise en place des Laafi Ton, également appelés clubs de santé communautaire. Les participants ont également examiné le bilan de l’exécution du Plan d’actions (PA) 2025, ainsi que les perspectives du PA 2026, avant d’aborder les questions diverses.

Selon les données présentées, sur un total de 75 activités programmées, 63 ont été réalisées, soit un taux de réalisation de 84 %. Pour la médecin-chef du district, ce bilan est jugé globalement satisfaisant, malgré quelques difficultés rencontrées.

Elle a rassuré que des initiatives seront prises pour y faire face et a exhorté les Comités de gestion (COGES) à redoubler d’efforts au sein des 24 formations sanitaires que compte le district sanitaire de Sabou.

Agence d’information du Burkina
KJP/PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires