BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-EXAMEN-BLANC-TEST
Koosin/Education : Environ 350 candidats prennent part à l’examen blanc régional 2025-2026
Djibasso, 29 janv. 2026 (AIB)-Le premier examen blanc régional de l’année scolaire 2025-2026, a officiellement démarré ce jeudi 29 janvier 2026. Environ 350 candidats prennent part à cet examen.
Dès 7h30, les élèves de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Djibasso, ont entamé les épreuves de l’examen blanc régional avec la rédaction, marquant ainsi le début des évaluations.
Ils sont environ 350 candidats à prendre part à cet examen blanc, organisé dans le but de mieux préparer les apprenants à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP).
L’initiative vise également à évaluer le niveau réel des élèves et à corriger les insuffisances avant les échéances officielles.
Une particularité notable de cette session à Djibasso réside dans le réflexe d’anticipation adopté par les encadreurs.
En effet, les élèves de CM1 ont été associés à l’exercice à travers un premier test, une démarche anticipative destinée à les préparer progressivement aux exigences de la classe de CM2.
Pour s’assurer du bon déroulement des épreuves, les inspecteurs Yéda Bako et Forazoun Saboué, ont effectué une tournée dans les différentes écoles.
Leur sortie a permis non seulement de vérifier les conditions d’organisation, mais aussi d’encourager les enseignants et de motiver les élèves engagés dans cette importante phase d’évaluation.
Ce premier examen blanc régional marque ainsi une étape clé dans le processus de préparation académique des élèves de la CEB de Djibasso.
Agence d’information du Burkina
MT/AC/HB/OO


