36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Burkina : L’Association Beogo Neere inaugure le rond-point Nebnooma à Tampouy et offre des vivres aux personnes vulnérables

Burkina : L’Association Beogo Neere inaugure le rond-point Nebnooma à Tampouy et offre des vivres aux personnes vulnérables

Ouagadougou, 31 janv. 2026 (AIB) – L’Association Burkina Faso Beogo Neere a inauguré, samedi, le rond-point Nebnooma dans le quartier Tampouy de Ouagadougou. À cette occasion, elle a offert 46 sacs de maïs de 50 kg chacun aux personnes vulnérables, ainsi qu’aux veuves des forces combattantes tombées sur le théâtre des opérations de reconquête de l’intégrité du territoire national.

Selon le président de l’Association Burkina Faso Beogo Neere, Abdoul Rasmané Ouédraogo, cette initiative s’inscrit dans la dynamique de soutien aux actions des plus hautes autorités du pays, engagées, malgré les difficultés, à sortir le Burkina Faso de la situation d’insécurité.

Dans cet élan de solidarité, a-t-il précisé, l’Association a procédé à la remise de 46 sacs de maïs de 50 kg chacun aux personnes vulnérables et aux veuves des forces combattantes tombées sur le champ d’honneur. Il a indiqué que les vivres offerts proviennent du champ agricole de l’Association, cultivé à Pouytenga.

Abdoul Rasmané Ouédraogo a aussi invité l’ensemble des Burkinabè, toutes confessions religieuses confondues, à s’unir pour la défense de la souveraineté totale du pays.

Le président de la coordination de la veille citoyenne, Mahamoudou Ouédraogo, a, pour sa part, souligné que ce type d’initiative est apprécié par les premières autorités du pays. Il a exhorté les autres associations à emboîter le pas à l’Association Beogo Neere.

Pour le secrétaire général de l’Association, Saïdou Kaboré, le rond-point Nebnooma constituera désormais un lieu de repère et de rassemblement. Il servira de cadre d’échanges et de formulation de propositions en faveur de la veille citoyenne, en soutien aux actions du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Représentant le président de la délégation spéciale de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou, le secrétaire général de ladite délégation, Amédée R. Sebogo, a salué l’acte posé par l’Association Burkina Faso Beogo Neere.

Selon lui, au-delà des nombreuses œuvres sociales qu’elle mène, l’Association a, cette fois-ci, pensé aux familles des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées au front pour la défense de la patrie, ainsi qu’aux personnes vulnérables.

Il a estimé que ce geste constitue en même temps une interpellation à l’endroit de toutes les filles et de tous les fils du pays, afin qu’ils se tiennent main dans la main pour relever les défis actuels, notamment la crise sécuritaire ayant engendré une crise humanitaire.

« Ensemble, nous pourrons répondre à l’appel des plus hautes autorités du pays en unissant nos forces pour relever les défis du moment et construire notre cher pays, le Burkina Faso », a-t-il exhorté.

Présente dans plusieurs régions du pays, Burkina Faso Beogo Neere est une association laïque qui œuvre pour le bien-être des populations à travers des actions sociales. Elle est également engagée à accompagner l’action gouvernementale, en témoignent les dons qu’elle a faits à l’initiative présidentielle Faso Mêbo et au Fonds de soutien patriotique.

Agence d’information du Burkina
BAK/HB

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires