36.1 C
Ouagadougou
vendredi, 30 janvier 2026
spot_img

Burkina: « Le secteur du sport est un levier de croissance », selon le Premier ministre

Burkina: « Le secteur du sport est un levier de croissance », selon le Premier ministre

Ouagadougou, 30 janv. 2026 (AIB)-À l’occasion de son discours sur la situation de la Nation, prononcé vendredi à l’hémicycle, le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a déclaré que « le secteur du sport est un levier de croissance ».

« Le secteur du sport est un levier de croissance », a-t-il affirmé devant la représentation nationale et les membres du gouvernement, expliquant que les investissements consentis dans ce domaine ont permis l’achèvement et l’homologation par la Confédération africaine de football (CAF) du stade du 4-Août, la construction en cours du stade de Léguéma à Bobo-Dioulasso, ainsi que l’organisation de la 37e édition du Tour cycliste du Faso, couronnée par le sacre du Burkina Faso.
Le chef du gouvernement burkinabè a également profité de l’occasion pour féliciter l’ensemble des athlètes et sportifs qui ont engrangé, en 2025, 481 médailles lors de 108 compétitions internationales.
Jean Emmanuel Ouédraogo a, par ailleurs, souligné que, au-delà du sport, la communication, la culture et le tourisme « constituent des vecteurs essentiels de résilience, d’unité nationale et de rayonnement international ».
Selon lui, les réformes engagées et les infrastructures réalisées traduisent l’ambition du Burkina Faso de s’affirmer, avec dignité et confiance, comme une nation debout, fière de son identité et responsable de son destin.
« Cette dynamique se poursuivra en 2026 avec la construction de cinq académies de sport », a-t-il promis.

Agence d’Information du Burkina
as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires