YATENGA-BARGA-EDUCATION-OSCEP
CEB/BARGA : Les activités culturelles et sportives lancées sous le sceau de la résilience et du patriotisme
Ouahigouya, 29 janv. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale (PDS) de Barga, W. Augustin Ilboudo a procédé ce weekend, au lancement des compétitions de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) dans la circonscription éducative de la commune en présence des apprenants, des partenaires et des acteurs de l’éducation, a constaté l’AIB sur place.
Pendant plus de deux mois, les élèves des différentes écoles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Barga rivaliseront de talents en sport et culture afin d’arracher les précieux trophées prévus. Le sport et la culture faut-il le rappeler, sont des catalyseurs de paix, de patriotisme, de résilience et de vivre-ensemble. C’est du reste, sur ces valeurs que le PDS de Barga, Augustin Ilboudo, invite les élèves de la commune à cultiver tout au long de cette compétition.
Pour le chef de la circonscription d’éducation de base de Barga, Daouda Sigué, les retrouvailles culturelles et sportives entre les élèves sont des occasions pour eux de fraterniser et de sympathiser. La tenue régulière de ces activités contribue également à la formation intégrale des apprenants, selon le CCEB. « Nous souhaitons qu’au sortir de ces compétitions, tous les participants soient heureux », a-t-il souligné.
Pour le représentant du DPEPPNF Yatenga, Saïdou Lèga, ce fut un pari réussi sur le volet organisationnel au regard de l’engouement et de la mobilisation. Il a traduit les encouragements du directeur provincial au monde éducatif de Barga pour tous les efforts déployés.
Agence d’information du Burkina
nki/pn/as/ata


