21.1 C
Ouagadougou
vendredi, 30 janvier 2026
spot_img

Les compétitions sportives et culturelles des écoles de Namissiguima lancées 

YATENGA-NAMISSIGUIMA-EDUCATION-OSCEP

Les compétitions sportives et culturelles des écoles de Namissiguima lancées 

Namissiguima, 29 Janv. 2026 (AIB)-Les autorités communales et éducatives de Namissiguima ont officiellement lancé les activités de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base de Namissiguima (CEB), a constaté l’AIB. 

 

Les élèves rivaliseront de talents sur le plan sportif et culturel dans les phases éliminatoires en attendant la phase finale des compétitions.

 

Le Chef de la circonscription d’éducation de base Christophe Kiénou, a indiqué dans son mot d’ouverture que les activités sportives et culturelles contribuent au développement psychomoteur et socio-affectif chez l’enfant. M.Kiénou a sollicité l’appui financier des partenaires et la mobilisation totale de la communauté éducative pour la réussite de la compétition.

 

Dans le même état d’esprit, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Namissiguima a laissé entendre dans son allocution que l’école doit former des citoyens patriotes, engagés, fiers d’eux-mêmes et de leur pays.

 

« J’invite les enseignants à un engagement ferme, les élèves, à faire preuve de discipline et de tolérance, les parents et partenaires à maintenir leur soutien moral et financier » a soutenu l’autorité communale avant de déclarer officiellement lancées les activités sportives et culturelles de la CEB pour l’année scolaire 2025-2026.

 

En match de gala, l’équipe de l’école Namissiguima B a disposé de celle de Ramatoulaye B par 1 but à 0.

Agence d’information du Burkina

az/pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires