36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Sebba : des jeunes outillés en saponification et en soudure grâce au PCRSS

Burkina-Liptako-Yagha-Sebba-Apprentissage-Remise-Attestation

Sebba : des jeunes outillés en saponification et en soudure grâce au PCRSS

Sebba, 28 jan. 2026 (AIB) – La mairie de Sebba a organisé une cérémonie de remise d’attestations au profit de jeunes de la commune ayant bénéficié d’une formation en saponification et en soudure, initiée, financée et suivie par le Projet communautaire de relèvement et de stabilité pour le Sahel (PCRSS), à travers son antenne régionale du Sahel, a constaté l’AIB.

 

Présidant la cérémonie, le Président de la délégation spéciale (PDS) de Sebba, Moussa Eric Sawadogo, s’est réjoui de la tenue de cette activité qui consacre l’aboutissement d’une formation réussie au profit de jeunes de sa commune. Il a exhorté les bénéficiaires à prendre au sérieux les compétences acquises et à en faire un usage responsable, afin de servir d’exemples pour les autres jeunes qui les observeront.

 

Pour lui, la valorisation de ces acquis constitue un levier important pour l’insertion socioprofessionnelle.

 

M. Sawadogo a par ailleurs salué l’accompagnement constant du PCRSS, partenaire de longue date de la commune de Sebba. Il a saisi l’occasion pour inviter le chef de l’antenne régionale du Sahel à multiplier les initiatives de formation au profit des jeunes, estimant que de telles actions contribueront à réduire de manière significative le chômage des jeunes dans la localité.

 

De son côté, le chef de l’antenne régionale du PCRSS, Harouna Kaboré, a réaffirmé l’engagement du projet à accompagner les communes bénéficiaires. Il a encouragé les jeunes formés à mettre en pratique les compétences acquises, tout en leur assurant la disponibilité du PCRSS à rester à leur écoute et à suivre l’évolution de leurs activités sur le terrain.

Agence d’information du Burkina

MAM/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires