22.1 C
Ouagadougou
jeudi, 29 janvier 2026
spot_img

Collecte des céréales à prix bord champ : les producteurs de Poa sensibilisés

BURKINA-BOULKIEMDE-POA-SONAGESS-PRODUCTEURS-SENSIBILISATION

Collecte des céréales à prix bord champ : les producteurs de Poa sensibilisés

Poa, 27 janv. 2026 (AIB) – Une rencontre de sensibilisation des producteurs sur la collecte des céréales à prix bord champ, au titre de la campagne agricole 2024-2025, s’est tenue mardi dans la salle des fêtes de la mairie de Poa, a constaté l’AIB.

 

La rencontre a été présidée par la Présidente de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Poa, Mme Romaine Sawadogo, en présence de Sa Majesté Naba Kaongo, chef de Poa, des représentants du service départemental de l’Agriculture ainsi que des membres de la délégation spéciale.

 

À cette occasion, les producteurs ont été informés de la décision du gouvernement burkinabè autorisant la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) à procéder à la collecte des céréales à prix bord champ. Les spéculations concernées sont notamment le mil, le maïs, le sorgho, le riz et le niébé, en vue de la constitution des stocks de souveraineté.

Selon les services techniques, cette initiative vise à garantir un prix rémunérateur aux producteurs, à réduire les pertes post-récolte et à renforcer la sécurité alimentaire.

Les producteurs ont été invités à s’approprier le mécanisme de collecte mis en place par les autorités.

Agence d’information du Burkina 

MK/PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires