Houet / Geste de solidarité à Faso Mêbo : le village de Sangouléma mobilise près d’une tonne de vivres pour les travailleurs de Faso Mêbo
Bama, 26 janvier 2026 (AIB)-Le village de Sangouléma, dans la commune de Bama, situé sur l’axe Bama–barrage de Samandeni, a marqué son soutien patriotique et solidaire à l’endroit des travailleurs de Faso Mêbo, engagés dans les travaux de bitumage de ce tronçon.
Très tôt le matin, une forte délégation conduite par le CVD dudit village a déposé, dans les locaux de la préfecture, une importante quantité de vivres, en réponse, selon elle, à l’appel du préfet de Bama, M. Félix Bayé.
La cérémonie de remise de ce don aux représentants des ouvriers de Faso Mêbo a été prési-dée par le préfet, qui n’a pas manqué d’adresser, à la délégation et, par ricochet, à l’ensemble de la population de Sangouléma, ses remerciements les plus sincères, tout en invitant les autres villages à emboîter le pas.
Au titre des contributions, d’importants dons en nature ont été enregistrés, notamment cinq (05) sacs de maïs de 100 kg, deux (02) sacs de riz de 50 kg, trois (03) bidons d’huile de 5 litres, un (01) sac de choux, un (01) sac d’aubergines et de poivrons, ainsi que cinq (05) ré-gimes de bananes, traduisant l’élan de solidarité d’une population véritablement engagée et mobilisée pour la cause nationale.
La semaine précédente, le village de Yirwal, également situé sur cet axe, avait offert aux mêmes travailleurs un bélier et deux (02) bidons de lait de 5 litres.
Agence d’Information du Burkina
AB/ata


