36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nazinon/ campagne « Dεmε Sira » : Une société minière remet un chèque de 5 millions FCFA à la Gouverneure

Nazinon/ campagne « Dεmε Sira » : Une société minière remet un chèque de 5 millions FCFA à la Gouverneure

Manga, 28 janv. 2026 (AIB) – À quelques jours de la clôture de la campagne nationale de solidarité dénommée « Dεmε Sira », prévue pour le 31 janvier 2026, la Gouverneure de la région du Nazinon, Massadalo Yvette NACOULMA, a reçu, mardi 27 janvier 2026 à Manga, un chèque de cinq millions de francs CFA (5 000 000 FCFA) de la part de la société minière KIAKA SA.

La remise officielle s’est déroulée dans les locaux du gouvernorat. Le chèque a été remis par le Directeur des Affaires corporatives de KIAKA SA, Docteur Christian Ouédraogo.

Selon Docteur Ouédraogo, ce geste de solidarité constitue une réponse à l’appel lancé aux forces vives et aux partenaires économiques par Madame le gouverneur de la région du Nazinon, le 4 décembre 2025, à la place de la Nation de Manga, lors de la cérémonie de remise du flambeau de la campagne « Dεmε Sira ».

Par cette contribution financière, la société minière entend accompagner les efforts des autorités régionales et nationales en faveur des couches sociales les plus vulnérables, dans un contexte marqué par les défis humanitaires.

Recevant le don, l’autorité régionale, au nom de Madame le Ministre de la Famille et de la Solidarité, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs pour cet acte de générosité. Elle a souligné que ce soutien financier contribuera sans nul doute à soulager les personnes vulnérables ainsi que les personnes déplacées internes, bénéficiaires de la campagne « Dεmε Sira ».
La campagne de solidarité « Dεmε Sira » vise à mobiliser des ressources au profit des populations en situation de vulnérabilité sur l’ensemble du territoire national.

Agence d’Information du Burkina
JS/BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires