Zoundwéogo / Montée des couleurs : le Haut-commissaire appelle à un engagement renforcé pour relever les défis en 2026
Manga, 27 janv. 2026 (AIB) – La traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales de la province du Zoundwéogo s’est tenue mardi, dans la cour du haut-commissariat, sous la présidence du Haut-commissaire de la province, Julien Ouédraogo et en présence des corps constitués.
Cette première montée tournante des couleurs de l’année 2026 a été l’occasion pour le premier responsable de la province d’adresser ses vœux de nouvel an aux forces vives, tout en dressant un bref bilan de l’année écoulée et en traçant les perspectives pour l’année en cours.
Revenant sur l’année 2025, Julien Ouédraogo a indiqué qu’elle a été marquée par de nombreux défis relevés grâce à l’engagement et à la détermination des différents services. Il a jugé les résultats obtenus globalement satisfaisants, tout en félicitant les corps constitués pour le travail remarquable accompli au service de la province.
Pour l’année 2026, le Haut-commissaire a appelé à un engagement renouvelé, à l’unité et à une collaboration renforcée afin de faire face aux nouveaux défis. Il a rappelé que l’action administrative s’inscrit dans la marche dynamique de la Révolution progressiste populaire, qui exige des efforts constants et un engagement sans faille pour défendre les idéaux portés par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Abordant la campagne « Dèmè Sira » en cours, dont la clôture est prévue le 31 janvier 2026, M. Ouédraogo a salué les contributions déjà enregistrées et a invité les acteurs à poursuivre la mobilisation afin que la province apporte une contribution à la hauteur des attentes au défi régional.
Le Haut-commissaire a par ailleurs indiqué que le mois de février sera placé sous le signe de l’exemplarité fiscale. Il a invité l’ensemble des acteurs à donner l’exemple en s’acquittant régulièrement de leurs obligations y référant.
Agence d’Information du Burkina
BGB/bbp


