36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Guitti : la communauté éducative s’implique dans la promotion des cantines scolaires endogènes

Yatenga-Séguénéga-Education-Cantine

Guitti : la communauté éducative s’implique dans la promotion des cantines scolaires endogènes

Séguénéga, 26 janv. 2026 (AIB)- La communauté éducative de l’école de Guitti dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Séguénéga 1 a laissé parler son cœur le vendredi 23 janvier, en contribuant à la promotion de la cantine scolaire endogène au profit des apprenants, a constaté l’AIB.

Ces contributions se composent de 3,775 tonnes de riz, 650 kg de Sorgho, 150 kg de haricot, 80 litres d’huile et une enveloppe de 190500F. La contribution a été remise au cours d’une cérémonie en présence d’une délégation du comité de coordination de l’initiative l’Ecole nourrit ses Ecoliers (ENsE).

Une délégation de l’initiative ENsE conduite par le Chef de la circonscription de base (CCEB) de Séguénéga 1 Noaga Michel Kindo a procédé à la réception et à la mise à disposition de vivres aux bénéficiaires que sont les élèves de l’école de Guitti.

Avec un effectif de 212 élèves, ces vivres couvriront largement plus de cinq (5) mois de cuisine.

La population du dit village qui a bien voulu améliorer les conditions d’apprentissage de ses enfants a été remerciée par le responsable de l’initiative ENsE pour sa contribution à la cantine endogène pour une souveraineté alimentaire dans les écoles, prônée par le ministère en charge de l’éducation.

Agence d’information du Burkina
Lg/pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires