36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kourittenga/Pèlerinage diocésain : La colline de Daltenga accueille le pèlerinage diocésain sous le signe de l’unité

BURKINA-KOURITTENGA-RELIGION-EGLISE-CATHOLIQUE-PELERINAGE

Kourittenga/Pèlerinage diocésain : La colline de Daltenga accueille le pèlerinage diocésain sous le signe de l’unité

Koupéla, 25 janv. 2026 (AIB)-La colline du village de Daltenga, commune de Yargo, dans la province du Kourittenga, a abrité, ce dimanche 25 janvier 2026, la messe du pèlerinage diocésain de l’archidiocèse de Koupéla, sous le signe de l’unité et de la fraternité. Présidée par l’archevêque métropolitain de Koupéla, Mgr Gabriel Sayaogo et de l’archevêque du diocèse de Lyon, Mgr Olivier de Germay.

La célébration de la messe du pèlerinage sur la colline du village de Daltenga, ce dimanche 25 janvier 2026, a réuni des prêtres, des sœurs, des autorités administratives et la délégation fraternelle venue de Lyon.
Elle avait pour objectif de rendre grâce à Dieu pour les 125 ans d’évangélisation à Koupéla et surtout de célébrer les 70 ans de jumelage entre les diocèses de Koupéla et de Lyon.
« Le Christ nous appelle à marcher sur le chemin de l’évangile, à vivre dans l’unité et surtout d’œuvrer activement de par la foi, à la construction de la paix au sein des communautés dans lesquelles nous vivons», a laissé entendre l’archevêque du diocèse de Lyon, Mgr Olivier de Germay le Mgr Olivier.
Selon l’archevêque métropolitain de Koupéla, Mgr Gabriel Sayaogo, « Nous devons vivre avec le pardon tous les jours, travaillons à bannir tout comportement qui nous éloigne du Christ et demeurons dans la foi pour qu’ensemble, nous puissions bâtir un monde de paix».
Ce pèlerinage intervient une fois de plus après celui tenu le 21 janvier 2024 sur la même colline qui donnait lieu à la clôture de l’année de laïcat.

Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires