36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Koosin/Jardinage : Les reformes éducatives en marche dans la CEB de Bourasso

BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-INNOVATION-PEDAGOGIQUE

Koosin/Jardinage : Les reformes éducatives en marche dans la CEB de Bourasso

Bourasso, le 23 janv. 2026(AIB)- Dans le cadre le cadre de la mise en œuvre des innovations pédagogiques dans la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Bourasso, l’école primaire publique de Kodougou, a procédé, ce vendredi 23 janvier 2026, à la mise en place de son jardin scolaire.

Grâce aux mains habiles des apprenants et l’accompagnement technique et rigoureux des enseignants, c’est un résultat extraordinaire qui est obtenu à la fin des travaux de la première journée.
Les parents d’élèves par le bureau exécutif du conseil de l’école sont sortis pour encourager les enseignants dans la mise en place de ce jardin.
« Le jardinage scolaire peut contribuer à améliorer la qualité de l’éducation pourvu que l’Etat s’investit davantage en dotant les écoles en moyen conséquent et en formant les enseignants », selon le directeur de l’école primaire publique de Kodougou, Zakaria Yaro.
Le président du conseil de l’école, Joel Faho, s’est dit satisfait du démarrage des activités du jardin scolaire.
« Nous saluons l’engagement des enseignants qui ont montré leur volonté dans la construction de la nation. Cependant pour garantir un succès réel dans la vie des apprenants, il est nécessaire que l’Etat accompagne les écoles dans ce sens».
Les parents d’élèves ont par ailleurs salué l’engagement, la résilience et le sacrifice consenti du personnel de l’école de Kodougou pour avoir accepté appliquer les réformes éducatives dans son volet agriculture.

Agence d’information du Burkina
KK/AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires