36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Tuy/Commune de Houndé : les forces vives mobilisées autour des idéaux de la Révolution progressiste populaire

Tuy/Commune de Houndé : les forces vives mobilisées autour des idéaux de la Révolution progressiste populaire

Houndé, 24 janv. 2026 (AIB)-Le chargé de mission auprès de la Présidence du Faso pour la région du Guiriko, Omar Traoré, a échangé, le vendredi 23 janvier 2026, avec les forces vives de la commune de Houndé, dans le cadre de la tournée d’échanges et de sensibilisation sur la Révolution progressiste populaire (RPP).

Après les communes de Koti, Founzan, Béréba et Boni, la commune de Houndé a constitué une nouvelle étape de cette tournée conduite par le chargé de mission, accompagné des membres de la CNAVC/Tuy, en vue d’échanger directement avec les forces vives sur les principes fondamentaux de la RPP et les enjeux de la mobilisation citoyenne.
Dans sa communication, M. Traoré a mis l’accent sur la participation citoyenne, invitant les forces vives à s’impliquer activement dans les travaux d’intérêt général, à s’acquitter du paiement des impôts et à renforcer la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS). Il a également insisté sur les valeurs de patriotisme, de civisme et d’engagement citoyen, tout en appelant chacun à contribuer à la réussite de la Révolution progressiste populaire. À ce titre, il a cité l’exemple des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ainsi que du Fonds de soutien patriotique.
Abordant les acquis, le chargé de mission a évoqué les avancées enregistrées dans la lutte contre le terrorisme, notamment en matière d’équipements, d’armements et de résultats positifs dans la sécurisation du territoire national. Il a également souligné les progrès réalisés dans le domaine de l’industrialisation.
Évoquant les défis, M. Traoré a présenté les initiatives présidentielles mises en œuvre dans le cadre de la RPP, visant à réduire la pauvreté, à renforcer l’éducation aux valeurs citoyennes et à valoriser l’histoire et la culture nationales. Il a, pour conclure, invité les forces vives à la solidarité, à l’unité et à l’entente, tout en appelant chacun à s’interroger sur sa contribution personnelle à la bonne marche de la RPP.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux forces vives de partager expériences, témoignages et préoccupations, tout en réaffirmant leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré et leur adhésion à la Révolution progressiste populaire. Elles ont également appelé les autorités à la poursuite d’une gestion transparente et inclusive des affaires publiques.
Le chargé de mission, Omar Traoré, a remercié l’ensemble des forces vives de la commune et les a invités à être des vecteurs des idéaux de la RPP au sein de leurs communautés.

Le président de la délégation spéciale de Houndé, Souleymane Dianda, a salué ce cadre d’échanges, qui contribue à mieux éclairer les citoyens pour la bonne marche de la Révolution progressiste populaire.

Agence d’Information du Burkina
BEB/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires