Burkina-Balé-Visite-Gouverneur
Balé: Le gouverneur échange avec les Forces vives de Pompoï sur la Révolution progressiste populaire
Pompoï, le 22 janvier 2026 (AIB) – Le gouverneur des régions du Bankui et du Sourou, Pierre Bassinga, a expliqué le jeudi 22 janvier 2026 la vision du capitaine Ibrahim à travers la Révolution progressiste populaire aux Forces vives de la commune de Pompoï. Des douzaines de représentants des couches socio-professionnelles ont assisté à la rencontre.
Le gouverneur était accompagné du haut-commissaire, Martin Bako de la province des Balé et des premiers responsables des Forces de défense et de sécurité.
Avant les échanges à la mairie de Pompoï, l’autorité régionale a honoré les légitimités coutumières et religieuses réunies chez le chef de village à qui, il a présenté ses vœux de nouvel an et demandé leur bénédiction pour le Président du Faso, son gouvernement et à nos vaillantes forces combattantes.
L’entretien avec les populations locales et les corps constitués a porté sur plusieurs aspects nécessaires à la cohésion sociale, le vivre ensemble, le développement socio-économique et culturel et surtout utiles à la réussite de la Révolution progressiste populaire en cours.
Aux différents corps constitués, serviteurs de l’état, le gouverneur a salué leur esprit de sacrifice pour les efforts consentis au quotidien dans les services respectifs. Il les a encourager à se rappeler qu’il sont à Pompoi pour les populations et chaque instant ils doivent se le rappeler en accomplissant leur devoir.
Pour l’atteinte des objectifs assignés, l’autorité a instruit le PDS à veiller à la mise en œuvre réussite des initiatives du gouvernement.
M. Bassinga a expliqué également aux populations la vision du chef de l’Etat à travers la RPP qui, de son avis « donne une dignité à notre pays à travers les réalisations et la mobilisation communautaire qui fait la fierté et l’administration des autres pays ».
Selon l’autorité régionale, de nombreux efforts ont été accomplis dans la requête du territoire avec la libération de nombreuses localités autrefois inaccessibles dans la région.
La lutte contre l’insécurité et le terrorisme passe par l’engagement de tous les fils et filles du pays. Pour éradiquer le terrorisme et asseoir également un développement durable bénéfique à tous, l’autorité a appelé toutes les couches socio-professionnelles à jouer leur partition.
Nous devons tous participer à la veille citoyenne en dénonçant les individus et les comportements suspect au sein de nos familles et village, a-t-il dit.
Sans sécurité il n’y a pas de développement, a-t-il ajouté.
L’autosuffisance alimentaire est une priorité pour le capitaine Ibrahim Traoré, c’est pourquoi de grand investissement sont portés par le département du commandant Ismaël Sombié. Il a également énuméré les réalisations du gouvernement dans les différents domaines.
Agence d’information du Burkina
OM-dnk


