30.1 C
Ouagadougou
vendredi, 23 janvier 2026
spot_img

SOUM/Arbinda : le PDS s’imprègne des conditions de travail des enseignants

SOUM/Arbinda : le PDS s’imprègne des conditions de travail des enseignants

Arbinda, 22 janvier 2026 (AIB) – Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune d’Arbinda, M. Lazard Kiémé, a effectué, ce jeudi, une visite à l’école primaire publique « A » d’Arbinda. Cette visite visait à encourager le corps enseignant et à s’enquérir de ses conditions de travail.

À cette occasion, les enseignants ont exposé plusieurs doléances au PDS, notamment le nombre élevé d’élèves par classe, l’insuffisance de tables-bancs, le besoin d’électrification des salles de classe ainsi que la dotation en manuels scolaires.

En réponse aux préoccupations soulevées, M. Lazard Kiémé a promis de travailler à l’apport de solutions appropriées, dans la limite des moyens disponibles. Il a par ailleurs encouragé les enseignants à poursuivre leurs efforts en faveur de la promotion de l’éducation dans la commune.

S’adressant aux élèves, le président de la délégation spéciale les a exhortés à plus de sérieux et d’assiduité dans le travail scolaire, rappelant qu’ils constituent les futurs cadres de la commune d’Arbinda en particulier et du Burkina Faso en général.

Agence d’information du Burkina
AG/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires