BURKINA- SOUROU- SOUTIEN- PRESIDENT- LIGUE
Sourou : la Ligue des élèves réaffirme son soutien au Président du Faso
Tougan, 22 janv. 2026 (AIB) – La Ligue des élèves de la province du Sourou a réaffirmé le jeudi 22 janvier 2026, son soutien au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de la montée des couleurs, organisée en réaction à la récente tentative de coup d’État.
La Ligue des élèves de Tougan (LET) a exprimé son soutien le jeudi 22 janvier 2026, au cours d’une montée des couleurs tenue au second site du lycée provincial de Tougan.
« Cette nouvelle année s’ouvre dans un contexte particulier où l’ennemi ne frappe pas toujours avec des armes visibles. Un contexte où la déstabilisation, la manipulation, le mensonge et la trahison tentent de s’infiltrer dans les consciences », a déclaré le président de la Ligue, Aubin Zongo.
« La jeunesse scolaire vous soutient, vous admire et vous accompagne par son engagement et sa discipline. Nous saluons également le travail déterminant des services de renseignement, rempart silencieux mais décisif de la sécurité nationale », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la Ligue des élèves de Tougan a souhaité la bienvenue au nouveau ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Moumouni Zoungrana, et lui a demandé un engagement accru pour une éducation de qualité au Burkina Faso.
A cette occasion, elle a également présenté ses vœux de nouvel an à la communauté éducative de la province du Sourou et au peuple burkinabè .
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


