Gogo/Education : 696 élèves à l’école du civisme et du patriotisme
Gogo, 21 janv. 2026 (AIB)- Le PDS et sa délégation félicitent et encouragent les encadreurs et les élèves du Lycée Départemental et du CEG de Gogo sur leur site d’ encadrement civique et patriotique.
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Gogo, Issa Tiendrebéogo, en compagnie du SG de la Mairie, a rendu visite aux élèves et leurs encadreurs sur le terrain du lycée Départemental de Gogo entrant dans le cadre de l’encadrement civique et patriotique débuté le 14 janvier 2026.
Le PDS a salué l’engagement de tous les acteurs et a traduit ses encouragements aux encadreurs que sont les forces de sécurité (Policiers et Eaux et forêts) qui sont chargés d’inculquer les valeurs militaires et disciplinaires aux élèves. Par ailleurs, il a demandé aux apprenants d’être assidus, ponctuels et de respecter les consignes de leurs encadreurs.
Pour le proviseur du Lycée Départemental de Gogo, Djakaridja Ouattara, superviseur de la formation, c’est l’occasion pour les élèves d’apprendre l’ordre et la discipline, ce qui leur profitera dans leurs études et dans la vie courante.
A l’issue des interventions, les autorités ont suivi une démonstration des élèves sous le contrôle de l’encadrement technique. Le PDS a profité de l’occasion offrir 20 sachets d’eau aux participants.
En rappel, l’encadrement dans la commune de Gogo concerne 696 élèves (filles et garçons) des classes intermédiaires (6ème, 5ème ,4ème ,2nd, 1ère ).
Agence d’information du Burkina
KP/BGB/bbp


