BURKINA-SOUROU-SÉCURITÉ-DON-MATÉRIEL-VDP
Sourou : La délégation spéciale de Tougan dote les VDP de matériel de combat de plus de 5 millions FCFA
Tougan, 21 janv. 2026 (AIB) – La délégation spéciale de la commune de Tougan a offert, le mercredi 21 janvier 2026, du matériel de combat d’une valeur totale de 5 877 500 FCFA aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) communaux.
Le matériel remis est composé de 18 appareils de communication de marque TYT, 30 paires de chaussures tactiques et 100 housses pour chargeurs. Ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles des VDP engagés dans la sécurisation de la commune.
Selon le président de la délégation spéciale (PDS) de Tougan, Ouigou Tiendrebego, cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement des forces combattantes pour la reconquête du territoire national.
« Nous avons jugé nécessaire d’accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les VDP de la commune dans la reconquête du territoire, en cette période marquée par l’insécurité », a-t-il déclaré.
Le PDS a précisé que l’acquisition de ce matériel a été réalisée sur fonds propres, grâce aux taxes et impôts mobilisés au niveau local.
Le délégué général des VDP communaux de Tougan, Firmin Koussoubé, a exprimé sa reconnaissance aux autorités communales pour leurs efforts constants en faveur de la sécurité. Il a indiqué que ce matériel contribuera à redoubler d’ardeur sur le terrain.
Il a par ailleurs appelé toutes les personnes de bonne volonté à emboîter le pas de la commune en apportant leur soutien aux VDP.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


