BURKINA-KOOSIN-COMMUNICATION-MEDIAS-RENCONTRE
Koosin/Medias : Les acteurs de la communication se concertent pour renforcer la diffusion d’informations fiables
Nouna, 22 janv. 2026 (AIB)-Le directeur provincial en charge de la Communication de la Koosin, Sanou Dembelé, a échangé, le mercredi 21 janvier 2026 à Nouna, avec les acteurs de la communication en vue d’une synergie d’action afin de relayer l’information juste au profit des populations.
La rencontre de concertation s’inscrit dans une communication dynamique, voulue par les plus hautes autorités du pays.
Elle joue un rôle stratégique dans la sensibilisation et l’information des masses populaires dans le contexte de Révolution progressiste et populaire (RPP).
Pour être en phase avec le contexte, la rencontre s’est voulu un cadre pour mieux outiller les acteurs de la vision du département de la communication et également une prise de contact avec les hommes de médias de la province qui assurent une couverture médiatique au niveau provincial.
Une première depuis la prise de fonction du directeur provincial, plusieurs organes de presse et structures de communication notamment les correspondants communaux de l’agence d’information du Burkina (C-AIB), les presses en ligne Timbanews et Burkina web.net, y ont pris part en l’absence des radios.
Le directeur provincial en charge de la Communication de la Koosin, Sanou Dembelé, a salué l’engagement des hommes de médias pour le travail abattu malgré la modestie des moyens dont ils disposent.
Il a souligné que le gouvernement compte sur les différents acteurs de la communication afin qu’ils contribuent à la cohésion sociale et du vivre ensemble pour un développement durable au profit des populations.
Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO


