BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-INNOVATIONS-PEDAGOGIQUES
Koosin/Commune de Doumbala : L’école primaire publique de Konkuy-Boho applique les innovations pédagogiques des curricula scolaires
Doumbala, 21 janv. 2026 (AIB)- L’école primaire publique de Konkuy-Boho, dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Doumbala, a procédé, ce mercredi 21 janvier 2026, à la mise en œuvre des innovations pédagogiques introduites dans les curricula scolaires, par la confection de nattes traditionnelles.
Les élèves de l’école primaire publique de Konkuy-Boho, ont confectionné le mercredi 21 janvier 2026, des nattes traditionnelles dans la mise en œuvre des innovations pédagogiques introduites dans les curricula scolaires.
Jules Traoré et Jean-Marie Traoré respectivement président et trésorier du bureau du conseil et un apprenant du nom Bruno Traoré, ont été les maîtres fabricants.
Sous l’œil observateur du personnel et des élèves, les apprenants sont passés à tour de rôle, pour confectionner deux nattes.
Dans un climat bon enfant, ils sont visiblement contents d’avoir appris à confectionner des nattes.
Le directeur de l’école primaire publique de Konkuy-Boho, Lassina Dama, a indiqué que plusieurs séances de confection sont prévues afin que chaque élève puisse confectionner sa propre natte un jour.
Il a ajouté que d’autres apprentissages de métier sont également prévus.
M. Dama, a exprimé sa joie face à cette initiative prise par les autorités pour changer un tant soit peu un système purement théorique depuis belle lurette.
Agence d’information du Burkina
LD/AC/HB/OO


