le Service de santé des Armées parmi les 14 personnalités 2025 du journal L’Économiste du Faso
Ouagadougou, 21 janv. 2026 (AIB)-Le journal L’Économiste du Faso a organisé, mardi, une soirée de récompenses de ses personnalités de l’année 2025. Pour cette deuxième édition, 14 personnalités et services ont été distingués, parmi lesquels le Service de santé des Armées pour les soins prodigués aux Forces combattantes et aux civils.
« Le journalisme ne doit pas se limiter à informer ou à classer des performances. Il doit raconter les efforts, parfois les sacrifices consentis pour bâtir une économie plus solide et une société plus résiliente », a déclaré Elza Sandrine Hébié, directrice de publication du journal L’Économiste du Faso.
Pour elle, il est nécessaire de mettre en lumière les personnes, institutions et services qui se démarquent par leur travail en faisant rayonner le Burkina Faso.
Mme Hébié s’exprimait mardi, à Ouagadougou, lors de la soirée de distinction des personnalités de l’année 2025.
Pour cette deuxième édition, l’hebdomadaire économique a récompensé 14 personnalités dans différentes catégories.
Le ministre en charge de la Communication, Pingwindé Gilbert Ouédraogo, a félicité L’Économiste du Faso pour l’initiative.
« Le développement ne se décrète pas, il se construit. Et quand il est bien bâti, il se célèbre et offre l’opportunité de saluer l’ardeur des acteurs, mais aussi de susciter l’intérêt et l’engagement dans la conscience collective de la Nation », a affirmé le porte-parole du gouvernement.
Pour ouvrir le bal des récipiendaires, Tinkuilga Nana a été distingué dans la catégorie Société. Il avait offert un sac de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo après avoir parcouru 30 kilomètres à bicyclette.
Dans la catégorie Santé, le Service de santé des Armées a été couronné pour sa contribution exceptionnelle à la prise en charge des soldats, des Volontaires pour la défense de la patrie et de la population civile.
Le médecin-colonel Romaric Toé, directeur central du Service de santé des Armées, a manifesté sa fierté après avoir reçu cette distinction.
« C’est une fierté pour tout le personnel du Service de santé des Armées et une invite à continuer et à persévérer sur cette lancée », a confié M. Toé.
Pour ses actions stratégiques en matière de lutte contre la fraude et de mobilisation des recettes au Burkina Faso, la Direction générale des Douanes a été reconnue personnalité de l’année 2025 par L’Économiste du Faso dans la catégorie « Services ».
La SONABHY a été distinguée dans la catégorie Commerce, tandis que, dans la catégorie Agriculture, Inoussa Ouédraogo, président de l’Union nationale des producteurs semenciers du Burkina, a été récompensé.
Daouda Diallo, représentant du président de l’Assemblée législative de transition, a salué l’initiative du journal.
« Vous avez fait le choix de reconnaître le travail discret, les sacrifices quotidiens et l’engagement désintéressé au service de la Nation. C’est un acte fort, porteur de sens et d’espoir », a-t-il relevé.
L’hebdomadaire économique, tout en remerciant les différents partenaires pour leur soutien à la réussite de la soirée, a donné rendez-vous en 2027 pour la troisième édition.
Agence d’information du Burkina
RK/ata



