26.1 C
Ouagadougou
mardi, janvier 20, 2026
spot_img

Zoundwéogo : La veille citoyenne offre des vivres à l’école primaire « B » pour soutenir la cantine scolaire

Zoundwéogo : La veille citoyenne offre des vivres à l’école primaire « B » pour soutenir la cantine scolaire

Nobéré, 17 janv. 2026 (AIB) – Les membres de la veille citoyenne de Nobéré ont remis, le samedi 17 janvier 2026, un don de 200 kg de vivres à l’école primaire publique Nobéré « B ». Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle « Dɛmɛ Sira », visant à renforcer la solidarité communautaire et le soutien aux structures éducatives.

 

Le don, composé de cinq sacs de riz et de haricot d’un poids total de 200 kg, a été officiellement réceptionné par le directeur de l’établissement, Piouhiri Azoukoga, entouré des membres du Conseil d’école (CE).

Pour le premier responsable de l’école, ce geste est une bouffée d’oxygène pour la cantine scolaire. Selon M. Piouhiri, cet appui nutritionnel contribuera indéniablement à l’amélioration des rendements scolaires, en limitant les déplacements des apprenants pendant la pause de midi.

« C’est un geste patriotique qui interpelle nos élèves sur la nécessité de se donner au travail et de cultiver des comportements responsables », a-t-il déclaré, exprimant sa profonde gratitude aux donateurs.

Au-delà de l’aide matérielle, les membres de la veille citoyenne ont mis à profit cette rencontre pour mener une séance de sensibilisation à l’endroit de leurs jeunes frères. Les échanges ont porté sur la discipline, le patriotisme, l’obéissance aux enseignants et, surtout, les dangers de l’abandon scolaire au profit des sites d’orpaillage.

Le président de la veille citoyenne, Saiba Bonkoungou, a exhorté les élèves à l’excellence et à la persévérance. Pour stimuler l’émulation, l’organisation a promis de décerner des prix spéciaux aux meilleurs élèves de l’école à la fin de l’année scolaire 2025-2026.

C’est par des applaudissements que les bénéficiaires ont salué l’engagement de leurs aînés, promettant en retour de donner le meilleur d’eux-mêmes en classe.

Agence d’Information du Burkina,

 IK/BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires