30.1 C
Ouagadougou
mardi, janvier 20, 2026
spot_img

Zondoma/Commune de Tougo : Un rond-point érigé en hommage des VDP des FDS dans le village de Kindibo

BURKINA/ZONDOMA-HOMMAGA-FDS

Zondoma/Commune de Tougo : Un rond-point érigé en hommage des VDP des FDS dans le village de Kindibo

Tougo, 17 janvier 2026 (AIB)-Le village de Kindibo, dans la commune de Tougo, a inauguré, le samedi 17 janvier 2026, un rond-point en hommage aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et aux Forces de défense et de sécurité (FDS).

L’initiative, portée par l’association « Kindibo mon village », s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance de l’engagement des forces combattantes pour la préservation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans la commune.

Présidant la cérémonie, le Président de la délégation spéciale de la commune de Tougo, Boureima Souley, a salué le courage et le sens élevé du devoir des VDP et des FDS.

Il a, par ailleurs, invité les populations à cultiver le patriotisme et à demeurer mobilisées autour des valeurs de la nation. « Chaque citoyen doit avoir le patriotisme dans le sang et être fier de vivre cette époque marquée par l’engagement du Capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il souligné.

De façon symbolique, des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) ainsi que le commissariat de police de Tougo ont reçu de la part des organisateurs, des attestations de reconnaissance pour leur dévouement et leur contribution à la défense des valeurs nationales et au bien-être de la communauté.

Au même titre, le Président de la délégation spéciale a également été honoré par une attestation de reconnaissance. Sept sacs de riz et une somme de 68 875 francs CFA ont été remis au poste de VDP du village de Kindibo.

Les familles de deux VDP de la commune tombée en mission ont également reçu chacune un sac de riz et une somme de 15 000 francs CFA. La cérémonie d’inauguration du rond-point a connu la présence des chefs coutumiers, des membres de la coordination de veilles citoyennes venus de Gourcy et de Ouahigouya, et une population fortement mobilisée.

Agence d’information du Burkina
YN-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires