29.1 C
Ouagadougou
mardi, janvier 20, 2026
spot_img

SOUM/Djibo : les neuf communes mobilisent plus de 3,8 millions de FCFA en espèces et plusieurs dons en nature pour soutenir l’initiative « Dɛmɛ Sira »

SOUM/Djibo : les neuf communes mobilisent plus de 3,8 millions de FCFA en espèces et plusieurs dons en nature pour soutenir l’initiative « Dɛmɛ Sira »

Djibo, 19 janvier 2026 (AIB)-Les neuf communes de la province du Soum ont répondu favorablement à l’appel à la solidarité lancé par Son Excellence le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à travers l’initiative « Dɛmɛ Sira », en mobilisant une importante contribution financière et matérielle au profit de l’effort national.
Le haut-commissaire de la province du Soum, Wend-Néré Wilfried Tougma, a reçu ce lundi, des mains du préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Djibo, Hubert Drabo, une enveloppe de trois millions huit cent huit mille neuf cent soixante-quinze (3 808 975) francs CFA en espèces, accompagnée de plusieurs dons en nature, représentant la contribution globale des neuf communes de la province.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants des communes, des représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS), des autorités coutumières et religieuses, ainsi que des femmes et des jeunes.
À cette occasion, Hubert Drabo a adressé, au nom de l’ensemble des présidents de délégations spéciales des neuf communes, ses vœux de nouvel an au haut-commissaire. Il a par ailleurs rappelé que, suite au lancement de la campagne « Dɛmɛ Sira », le haut-commissaire avait instruit les préfets à prendre l’initiative avec le plus grand sérieux.
Selon lui, « Dɛmɛ Sira » est porteuse d’un message fort de solidarité, de cohésion sociale et d’entraide, des valeurs traditionnelles que les autorités administratives sont appelées à raviver au sein des communautés.
En recevant le don, l’autorité provinciale a salué l’élan patriotique et l’esprit de solidarité manifestés par les communes du Soum. Il a rassuré que les contributions seront transmises à qui de droit, avant de formuler le vœu que cette dynamique de solidarité et d’unité continue de guider les actions quotidiennes.
Le haut-commissaire a également exprimé l’espoir qu’un convoi de ravitaillement puisse parvenir dans les meilleurs délais à la ville de Djibo, afin de soulager les populations confrontées à des difficultés persistantes.

Agence d’information du Burkina
AG/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires