33.3 C
Ouagadougou
lundi, janvier 19, 2026
spot_img

Mouhoun/Coordination de la veille citoyenne de Bondokuy : Une soirée de partage pour consolider la cohésion et le vivre-ensemble

BURKINA-MOUHOUN-BONDOKUY-CITOYENNETE-PARTAGE

Mouhoun/Coordination de la veille citoyenne de Bondokuy : Une soirée de partage pour consolider la cohésion et le vivre-ensemble

Bondoukuy, 17 janv. 2026 (AIB)-Dans le cadre de ses actions de veille citoyenne et de promotion du vivre-ensemble, la coordination de la veille citoyenne de Bondoukuy a organisé, le samedi 17 janvier 2026, une soirée de partage et de cohésion sociale sur le site de la veille citoyenne, au rond-point Capitaine Ibrahim Traoré de Bondokuy.

Placée sous le sceau de la fraternité et de la solidarité, cette rencontre qui a réuni, divers acteurs de la vie communautaire, a offert un cadre privilégié de présentation et d’échanges de vœux à l’occasion du nouvel an.

Elle a également favorisé le renforcement du dialogue entre citoyens et partenaires communautaires, dans un esprit d’écoute, de concertation et de collaboration.

La cérémonie a connu une mobilisation remarquable, avec la présence effective des autorités administratives, coutumières et religieuses de la commune, des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ainsi que des dozos.

Cette forte participation a traduit l’attachement partagé à la paix, à la cohésion sociale et à la consolidation des acquis en matière de sécurité et de stabilité.

Au-delà du caractère symbolique des vœux de nouvel an, les échanges ont permis de réaffirmer l’engagement collectif des participants en faveur de la reconquête et de la préservation des valeurs cardinales de la Nation, notamment l’unité, la confiance mutuelle et le vivre-ensemble.

Les interventions ont souligné l’importance d’une synergie d’actions entre les populations et les autorités afin de relever les défis actuels et de bâtir un avenir commun harmonieux.

Il convient de saluer l’implication soutenue du coordonnateur de la veille citoyenne de Bondoukuy, Tamboé Gédéon, dont le leadership et l’engagement, conjugués à ceux de son équipe, ont contribué à la réussite de cette activité.

La soirée s’est ainsi déroulée dans une atmosphère conviviale, empreinte d’espoir et de responsabilité collective.

Par cette initiative, la veille citoyenne de Bondoukuy réaffirme son rôle de catalyseur du dialogue communautaire et de la promotion de la paix, tout en appelant les populations à demeurer unies et solidaires pour le développement et la stabilité durables de la commune.

Agence d’information du Burkina

TT/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires