33.3 C
Ouagadougou
lundi, janvier 19, 2026
spot_img

Nahouri : Le Haut-commissaire salue l’accompagnement des autorités religieuses durant l’année 2025

BURKINA-NAHOURI-VISITE-AUTORITES-RELIGIEUSES- RECONNAISSANCE

Nahouri : Le Haut-commissaire salue l’accompagnement des autorités religieuses durant l’année 2025

Pô, 19 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, accompagné du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, ont rendu visite, ce samedi 17 janvier 2026, aux autorités religieuses du Nahouri. Ils ont salué leur accompagnement et leurs prières dont l’administration provinciale et communale ont bénéficié durant l’année 2025.

La visite des autorités provinciale et communale ce samedi 17 janvier 2026, vise à saluer les communautés religieuses du Nahouri, pour leur accompagnement et leurs prières durant l’année 2025.
Du mouvement sunnite en passant par le bureau provincial de la communauté musulmane et la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), les deux autorités sont allées traduire toutes leurs reconnaissances aux autorités religieuses pour leur accompagnement durant l’année 2025.
« Nous sommes venus vous dire merci pour l’excellence des relations que nous avons entretenues. Nous sollicitons toujours vos prières et bénédictions afin que le Burkina retrouve son intégralité territoriale », a indiqué le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam.
En retour, chaque communauté a dit toute sa disponibilité à accompagner les autorités par des prières et à se mobiliser pour le retour de la paix au Burkina Faso et à soutenir les initiatives présentielles en cours dans la province.
« Cet accompagnement va se faire par des sensibilisations des fidèles à cultiver le vivre ensemble, la cohésion sociale et à soutenir les personnes vulnérables », ont indiqué les différents responsables.
A la fin de la visite auprès de chaque communauté, elles ont prié pour toutes les autorités du Burkina afin qu’elles aient les forces nécessaires pour conduire les destinées du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires