BURKINA-NAHOURI-SECURITE-CONTROLE-PORT-CASQUE
Nahouri/Sécurité routière : Le commissariat central de Pô et l’ONASER sensibilisent au port du casque
Pô, 19 janv. 2026 (AIB)-Le commissariat central de la ville de Pô et l’Office national de la sécurité routière (ONASER), ont organisé ce samedi 17 janvier 2026, une opération de sensibilisation sur le port du casque au profit des usagers de la ville de Pô.
Cette initiative du commissariat central de la ville de Pô et de l’ONASER s’inscrit dans une dynamique nationale visant à réduire la mortalité routière, alors que le Burkina Faso vient de valider sa stratégie nationale de sécurité routière 2026-2030.
Pendant une journée, ils ont expliqué l’importance du casque pour prévenir les traumatismes crâniens, responsables d’une grande partie des décès lors des accidents impliquant les deux-roues motorisés.
« Nous avons privilégié le dialogue et la sensibilisation pour amener les usagers à comprendre que « porter son casque, c’est protéger sa propre vie », a indiqué le commissaire central de la ville de Pô, Baba Koro.
Il a ajouté que cette sensibilisation qui a touché plus de 500 personnes va se poursuivre pendant toute une semaine et concernera également d’autres comportements à risque d’accident tel que les excès de vitesse et la conduite sous emprise de l’alcool.
Il faut noter que le gouvernement burkinabè s’est fixé pour objectif de réduire de 50% le nombre de décès sur les routes d’ici 2030 et la généralisation du port du casque est un des axes stratégiques pour atteindre cet objectif.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO


