BURKINA-KOOSIN-FORMATION-SAPONIFICTION
Koosin/Entreprenariat féminin : Des femmes de Bourasso formées en saponification afin de survenir à leurs besoins
Bourasso, le 17 janv. 2026 (AIB)-Les femmes de Bourasso, ont été formées, ce samedi 17 janvier 2026 à Bourasso, en savon liquide, savon Kabakourou et du yaourt, survenir aux besoins de leurs familles.
Sur initiative personnelle de Fulbert Zida, cette formation est une suite logique des formations en savon liquide, savon Kabakourou et du yaourt initiées à l’endroit des femmes lorsque celles-ci étaient des Personnes déplacées internes (PDI) à Dédougou en 2023.
Selon lui, le produit final de cette séance de formation sera remis aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Bourasso comme soutient des femmes en reconnaissance de leur vie qu’ils mettent sur la balance pour que la nation et commune reste débout.
M. Zida a indiqué qu’il n’y a pas de fonds destiné à cette formation mais c’est sur initiative de sa propre personne afin d’aider les femmes de certains villages réinstallés.
La responsable des femmes, Tènè Zoumbara, s’est dite satisfaite de cette formation car elle leur permet d’acquérir des connaissances et des compétences qu’elles pourront mettre en application pour survenir aux besoins de leurs familles.
Elle a par ailleurs remercié l’initiateur et demande l’appui des personnes de bonne volonté à l’image de M. Zida pour l’acquisition de matériel au profit des femmes pour bien mener cette activité après la formation.
Agence d’information du Burkina
KK/AC/HB/OO


