Burkina-Koulsé-Don-Faso-Mêbo
Koulsé/Faso Mêbo : La communauté peulh offre 7 tonnes de ciment et participe aux travaux
Kaya, 17 janv. 2026 (AIB) – La communauté peulh de Kaya a apporté, samedi, une contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, en remettant 7 tonnes de ciment sur le site des travaux à Kaya.
Le don a été réceptionné par l’adjudant Soumaila Guiwa, coordonnateur adjoint de Faso Mêbo, et par Adama Simporé, premier vice-président de la délégation spéciale de la communale de Kaya.
Ils ont salué ce geste de solidarité et cet engagement en faveur du développement local.
Au-delà de l’appui matériel, la communauté peulh, conduite par le porte-parole du comité de collecte, Poussi Diandé, s’est également mobilisée pour les travaux.
Hommes et femmes de plusieurs générations ont pris part aux activités sur le site en participant aux travaux, traduisant ainsi leur adhésion aux objectifs de l’initiative.
« Faso Mêbo, c’est pour nous », a reconnu Poussi Diandé. Il a appelé chaque membre de sa communauté à s’impliquer et à s’investir pour le développement du pays à travers les initiatives présidentielles comme Faso Mêbo.
Les autorités présentes ont, à cette occasion, encouragé la poursuite de cette dynamique communautaire afin de soutenir les actions de développement.
Agence d’Information du Burkina
AIO/bak



